Rechercher dans l'atelier Décotâme

dimanche 10 décembre 2017

Décoration de Noël

Décorations Noël

fiche technique, fabriquer



Du flocon de neige à la guirlande : Simple très simple à faire j'ai mis en bas de l'article, un tuto pour les plus grands. pour mes petits CP je leur ai proposé ce modèle avec au recto des notes de musique au verso des "Joyeux Noël",   mettre la page 1 ou 2 ou 3  pour le recto, et mettre la page 4 ou 5 ou autre pour le verso (ne pas mettre ensemble des pages où figurent les traits de découpage).
On découpe le contour , on plie le long de la ligne rouge, et on découpe sur les traits en faisant attention de ne pas aller trop loin. Ensuite on déplie et on colle les pointes symétriques l'une sur l'autre, en alternant une fois devant, une fois derrière (voir tuto) , on peut ensuite assembler différentes pièces obtenues pour en faire une guirlande (ce que nous avons fait dans la classe) ou en faire un grand flocon.













Vous pouvez parler sur votre blog d'un document issu de Décotâme, mais ne donnez pas directement le document à télécharger, créez un lien vers l'article dans lequel le document est proposé. Si vous proposez ce matériel sur un autre site pour l'une de vos productions, merci de mettre un lien vers l'article concerné. Licence Creative Commons
Décotâme de Tâme est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

A savoir

Depuis plusieurs années je me fabrique des outils, pour décorer ma classe. Je suis loin d'être une experte dans ce genre d'activité, si cela peut vous être utile, alors servez-vous ! Mais respectez les règles pour les utilisations sur sites ou blogs, MERCI.

Utilisation sur sites.

Si vous utilisez ce "matériel" pour préparer des outils et que vous les proposez sur un blog ou un site, merci d'ajouter un lien vers l'article concerné ou vers la page d'accueil de Décotâme